d’Alexandre Astier (2012)
Ticket Le génial créateur, musicien, compositeur, écrivain, scénariste, réalisateur, monteur, et acteur, dont l’énergie et le talent nourrissent chacun de ses projets, aurait-il envoûté les planches de sa plume magique? Trop éloignée des salles de la tournée, je m’apprêtais à déguster le dvd du spectacle sans lunettes ni parachute, inconsciente que j’étais de sa lumière et de sa profondeur. Pire encore, et bien qu’en en ayant relu le titre, j’oubliais également de graisser les ressorts de mes mandibules.
Popcorn Admirablement mis en scène par son légendaire complice Jean-Christophe Hembert, le solo de théâtre Que Ma Joie Demeure! est époustouflant : ses décors sont tout simplement ingénieux, son rythme à tel point enchanteur qu’il nous fait oublier les heures, et ses répliques superbement enjouées fondent au coin des clapets et des mirettes.
Bonbon Un second spectacle intitulé L’Exoconférence a pointé ses antennes deux ans plus tard. Yes!
Soda Plusieurs extraits d’oeuvres musicales composées par Johann Sebastian Bach tissent la trame sonore et un grand nombre d’entre eux sont joués sur scène par Alexandre Astier. ; )
Clap Il y a donc là ces deux artistes, dont le métier consiste à tracer d’incroyables voyages des épis en friche jusqu’au pinceaux en vrac, et du palpitant jusque sous la carafe. Ah ça, ils y ont sacrément réussi avec leur fichu savoir-faire à me coller des étoiles filantes plein la rétine!
Zigomascope Mordre dans un croissant de lune et le dévorer jusqu’à la dernière miette, pendant que le sablier virevolte sur une partition.
ZD
J’ai vu L’Exoconférence en salle : TOUT-SIMPLEMENT-EXCELLENT
😊