de Peter Jackson (2001-2003)
Ticket Si, par mégarde, ne sommeillait au fond de votre carafe nulle âme de hobbit émue par les tours de magie d’un certain Gandalf, de grâce éloignez-vous prestement de ce post! Peuple de Tolkien, je vous souhaite la bienvenue : voici une splendide trilogie pour voyager et combattre à toute bobine au coeur d’une épopée fantastique ; )
Popcorn Non, décidément, je n’en trouve pas un seul. Aucun acteur, aucune actrice, qui ne soit à la hauteur de son personnage. Une troupe formidablement immense et parfaitement saisie sur la pellicule, des décors à tomber à la renverse, et des costumes absolument bluffants. Tour à tour fondre sous leur charme et rêver que le sortilège perdure.
Soda Howard Shore aux platines pour des mélodies et des chansons qui vous emportent aussi loin que les images, par delà les nuages. Merci également au London Philharmonic Orchestra.
Clap Époustouflants, fabuleux, trois films confectionnés avec une fervente passion pour l’oeuvre magistrale d’un écrivain extraordinaire.
Zigomascope Laissez-vous pousser les oreilles en pointe et partez à la découverte de la Terre du Milieu Oo)
ZD
Votre commentaire