de David Shore (2004-2012)
Ticket La tentation du bistouri et de la consultation, franchement comment expliquer ça? D’abord il y a ce type, hors norme, direct et retors à la fois, et puis surtout son étrange pouvoir : trouver le bon diagnostic. Un nouveau genre de détective, mi-Sherlock mi-Hyde, qui traque les symptômes suspects. Une série en huit saisons, créée par David Shore, Paul Attanasio et Katie Jacobs pour la Fox, drôle, grinçante, dégoulinante (au moins une ou deux scènes à vous détourner les mirettes, par épisode), mais une fois la Housemania contractée, nul remède.
Popcorn Hugh Laurie nous sert un anti-héros héroïque adorablement repoussant et affreusement attachant. Qu’elles soient à la tête de l’hôpital fictif (Lisa Edelstein), ou dans l’équipe du Dr House (Jennifer Morrison, Anne Dudek, Olivia Wilde), les actrices de la série donnent dans les formes en maintenant leurs rôles avec justesse. Quant aux docteurs masculins (Robert Sean Leonard qui me rappelle dans certaines attitudes ce cher vieux Columbo, Omar Epps, Jesse Spencer, Peter jacobson, ou encore Kal Penn), pas de fausse note non plus.
Soda Un générique à dévorer en boucle (Teardrop, Massive Attack) et une bande musicale signée Jon Ehrlich, Jason Derlatka, et Leigh Roberts.
Clap Pas moyen de vous ennuyer, ni de vous endormir entre les dialogues, le Dr House y veille. Rictus ou scalpel?
Zigomascope Bizarrement, ou peut-être pas, il faut se sentir en forme pour regarder une série issue du registre Drame Médical. Oh que si! Parce que ça bidouille, ça trifouille, tripatouille, frise les moustaches de la trouille avec des maladies, des bactéries, plus tout un tas de mots en latin qu’il vaudrait mieux oublier aussi vite qu’on les a entendus. Bon, allez, juste un petit comprimé de saga…
ZD
Votre commentaire