de Mathew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah, production BBC UK (2006)
Ticket L’expression ‘de fil en aiguille’ est on ne peut plus adaptée à ma situation. A la recherche d’infos sur David Bowie sur le net je suis tombée sur cette série complètement par hasard ! Ayant une préférence pour les séries anglaises, j’ai préféré éviter de regarder l’adaptation pour les Etats Unis, même si Harvey Keitel figure au générique. J’ai juste jeté un oeil sur les premières minutes de cette version que je trouve beaucoup trop propre…
Soda Les producteurs se sont déchaînés sur la musique des années 70 ! On y retrouve bien évidemment ‘Life on Mars?’ Mais aussi, Uriah Heep, The Who, Thin Lizzy, Roxy Music, The Moody Blues, T.Rex, Wings (etc…) sur lequel on découvre les personnages vêtus de slip de bain qui courent après un méchant, ce qui donne une scène assez épique.
Popcorn Cette histoire se place entre la réalité et la fiction sur fond d’enquêtes policières. On est transporté dans l’univers du début des ‘seventies’. Tout y est, des supérieurs aux méthodes peu orthodoxes, des cols pelle à tarte en passant par les pattes d’eph, les décors, les mentalités.
Clap Des acteurs géniaux : John Simm vu pour ma part dans le film ’24 hour party people’, mais également dans la vidéo officielle du morceau de New Order ‘Here to stay’ qui figure au générique de fin celui-ci. Un scénario qui tient la route, et de l’humour anglais à foison, bref que du bonheur !
Zigomascope Vous ferez bien comme bon vous semble mais je vous déconseille le semblant de suite qui a été fait, ‘Ashes to ashes’ de son petit nom, qui prétend fournir une explication (deux ans après la fin de la saison 2…) alors que cette série me paraît très aboutie !!!
par Lady Kiou
De la bonne série ! Le remake américain est je suis d’accord plus « propret » mais vaut le coup juste pour Harvey Keitel et Michael Imperioli.
Oui, il est clair qu’il y a du bon acteur dans ce remake 😉