24 HOUR PARTY PEOPLE

24hourpartypeoplede Michael Winterbottom (2003)

Ticket Sujet hyper intéressant pour moi : il y est question de musique que j’apprécie 😉

Popcorn L’histoire romancée de Tony Wilson, co-fondateur du label indépendant « Factory records », qui signa, entre autre, Joy Division et Happy Mondays, journaliste de radio et de télévision (Granada Television – BBC), et manager du night-club « The Hacienda » à Manchester qui vit passer plein de groupes musicaux avant de se transformer en boîte de nuit.

Soda Titre éponyme d’une chanson des « Happy Mondays« . En fond sonore : The Sex Pistols, Siouxie and the Banshees, The Buzzcocks,  Iggy Pop, The Clash, The Jam, The Stranglers, etc… New Order en générique de fin.

Clap L’acteur, Steeve Coogan (Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch – A Cock and a Bull Story de Michael Witterbottom – Marie Antoinette de Sofia Coppola), dans le rôle de Tony Wilson, parle à la caméra du passé, du présent et du futur, ce qui crée un effet humoristique. Mais également Andy Serkis (Gollum / Smeagol), Shirley Henderson (Moaning Myrtle dans la série de films Harry Potter), John Simm (Life on Mars), et une petite apparition de Sam Riley (Ian Curtis dans Control). Un film très dynamique et drôle, mais pas que.

Zigomascope Un peu de « Sex », de « Drugs » et beaucoup de « Rock’n Roll », interdit aux moins de 18 ans chez nos amis anglo-saxons 🙂

par Lady Kiou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :