ENFERMES DEHORS

enfermésdehorsd’Albert Dupontel (2005)

Ticket Rien que le titre annonce tout un programme ! Bon, ok, j’avoue, Dupontel je suis un peu adepte, du coup je mets un point d’honneur à aller voir ce qu’il fait !

Popcorn Un conte aigre-doux et ravigotant, joliment servi par d’anciens membres de la troupe « Les Deschiens » : Bruno Lochet, Philippe Duquesne et Yolande Moreau. [Mais aussi Bouli Lanners, et, Claude Perron, laquelle a déjà travaillé avec le réalisateur sur d’autres de ses films : « Bernie », « Le Créateur ». Elle travaillait déjà dans un sex-shop dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ».]

Quelques apparitions sympathiques : Terry Gilliam et Terry Jones (de la troupe « Monty Python »), Gustave Kervern, Jackie Berroyer.

Soda Une musique bien rock introduit et ponctue le récit : « En route pour la joie », « 7 minutes » et « Oublié » de Noir Désir, mais également The Hyènes (groupe composé, entre autres, de Jean-Paul Roy et  Denis Barthe, respectivement ancien bassiste et batteur de Noir Désir), réunis spécialement pour participer à la composition de la musique sur ce film.

Clap De superbes effets spéciaux qui accentuent le comique. L’acteur principal a donné de sa personne et réalise de belles cascades.

Zigomascope Beaucoup d’humour noir et une grande humanité.

par Lady Kiou

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑