ENFERMES DEHORS

enfermésdehorsd’Albert Dupontel (2005)

Ticket Rien que le titre annonce tout un programme ! Bon, ok, j’avoue, Dupontel je suis un peu adepte, du coup je mets un point d’honneur à aller voir ce qu’il fait !

Popcorn Un conte aigre-doux et ravigotant, joliment servi par d’anciens membres de la troupe « Les Deschiens » : Bruno Lochet, Philippe Duquesne et Yolande Moreau. [Mais aussi Bouli Lanners, et, Claude Perron, laquelle a déjà travaillé avec le réalisateur sur d’autres de ses films : « Bernie », « Le Créateur ». Elle travaillait déjà dans un sex-shop dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ».]

Quelques apparitions sympathiques : Terry Gilliam et Terry Jones (de la troupe « Monty Python »), Gustave Kervern, Jackie Berroyer.

Soda Une musique bien rock introduit et ponctue le récit : « En route pour la joie », « 7 minutes » et « Oublié » de Noir Désir, mais également The Hyènes (groupe composé, entre autres, de Jean-Paul Roy et  Denis Barthe, respectivement ancien bassiste et batteur de Noir Désir), réunis spécialement pour participer à la composition de la musique sur ce film.

Clap De superbes effets spéciaux qui accentuent le comique. L’acteur principal a donné de sa personne et réalise de belles cascades.

Zigomascope Beaucoup d’humour noir et une grande humanité.

par Lady Kiou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :