Ticket Ce film figurait au programme d’une rétrospective de films décalés lors du Festival Internationales de Science-Fiction : Les Utopiales. Ayant très envie d’un peu de légèreté, mes pas me conduisirent juqu’à la salle où était projetée ladite bobine. Siège sommaire, mais bon c’était l’affaire d’une heure et vingt-trois minutes et surtout l’espoir d’une bonne partie de rires !
Popcorn Pas déçue la fille, rien que le postulat de départ présenté par un gentil Monsieur annonçait la couleur. Il s’agirait un peu d’une version absurde de David contre Goliath.
Soda Le sérieux de la musique, surtout classique, provoque le sourire.
Clap Peter Sellers y joue pas moins de quatre rôles, dont un féminin. On y croise également l’un des « numéro 2 » de la série Le Prisonnier (Leo McKern, l’un des seuls acteurs de cette série à y apparaître plus d’une fois). Jean Seberg, la « Patricia » de A Bout De Souffle de Jean-Luc Godard figure également au casting. Bref, j’ai vraiment passé un excellent moment et rien que d’y penser, les commissures de mes lèvres s’approchent dangereusement de mes oreilles !
Zigomascope Alors évidemment, je ne pus m’empêcher de penser à la troupe des Monty Python, ou bien encore, mais dans une plus petite mesure à Sieur Astier et son Kaamelott.
par Lady Kiou
Votre commentaire